Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
8 novembre 2010

Les "perfs" de la 8ème journée: Rouen, Lannion et Granville

Trois bonnes opérations ce week end : le FC Rouen (B), Lannion et Granville

Rouen grâce à sa victoire à Pontivy reste 13ème mais rejoint Mondeville et creuse surtout l’écart avec les deux derniers que sont Changé et Quimper.

Lannion devient leader en allant gagner sur les terres de St Malo. Très grosses performances donc pour un promu surtout au bout de 8 journées.

Granville gagne 3 places en ramenant 4 points de Dinan. Les Manchots qui étaient 8ème passe à la 5ème place.

Pontivy – FC Rouen (B) 0-1

Manu_Da_Costa

Pour la réserve rouennaise qui restait sur un revers à domicile face à Dinan – Léhon c’est la grosse « perf ». Aller battre un prétendant à la montée sur sa pelouse. Pontivy concède du même coup sa deuxième défaite de la saison. Une formation bretonne que Manu Da Costa l’entraîneur haut - normand « a trouvé sans inspiration. J’ai aussi été étonné de voir un joueur comme Fabrice Péru sur le banc. Maintenant, je pense que nous les avons bien gênés. Je commence à connaître mon groupe et je sais que dos au mur ils savent réagir. Ils ont besoin d’être « boostés ». Mais attention on est plus en DH, on est en CFA 2 et on ne peut pas se permettre de jouer un match sur deux. Il faut à tout prix que l’on réalise une série de performances afin de jouer avec moins de jouer avec moins de pression. En tout cas, cette victoire est bonne à prendre car elle évite que le doute s’installe. »

St Malo – Lannion 1-2

Corentin_le_Maillot

Nouvelle victoire, qui ne relève plus de la surprise, pour les hommes de Maxime d’Ornano d'autant qu’ils ont affronté une très belle équipe malouine. Le promu est en tout cas le nouveau leader au soir de cette 8ème journée : «Oui c’est clair c’est le top mais attention on ne se prend pas pour ce que l’on est pas, insiste Maxime d’Ornano. Les garçons ont bien conscience que même si c’est un très bon début de saison on ne joue pas la montée sauf si bien entendu nous sommes dans la même position au mois d’avril. Pour ce qui est du match il a été très intense. Un vrai bon match de CFA 2 avec une très belle équipe en face. »

Dinan – Léhon – Granville 3-4

IMG_4713

Les Granvillais enchaînent  une nouvelle victoire à l’extérieur eux qui n’ont pas encore gagné à domicile. Ils restent en tout cas sur une très belle série qui les placent à la 5ème place et leur permet d’attendre les matchs face à Pontivy en championnat et au Stade Lavallois en Coupe de France, sereinement.

« C’est pas mal, note Christophe Duboscq, parce qu’il y avait plusieurs objectifs : ils n’avaient pas perdu à domicile et ils n’avaient pas pris de but. On a réussit à gagner en marquant 4 buts et en marquant par 3 fois, sur un schéma de jeu que nous avions mis en place pour contrer cette équipe bretonne.

En tout cas, nous sommes dans la continuité. On enchaîne les matchs et on garde une bonne carburation. C’est un groupe qui a des valeurs et qui a pris conscience de son niveau.

Pour ce qui est de la Coupe de France, j’avais dis aux joueurs que nous pourrions profiter pleinement de l’évènement en gagnant nos deux matchs de championnat afin de ne pas être soucié par notre position au classement. On a fait la moitié du chemin. Battre Pontivy serait, c’est vrai, quelque chose de particulier pour moi qui est passé deux très belles années là bas et où j’ai marqué 36 buts en deux saisons. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité