Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
4 juin 2011

Florian Jégu fait ses adieux à Granville

Le feu-follet granvillais ne sera plus dans la Manche la saison prochaine. Après deux années, il a décidé de continuer à progresser ailleurs. Avant, il disputera son derniers match à Louis Dior qui ne sera pas sans intérêt sportif puisque Alençon doit gagner, pour espérer se maintenir en CFA 2.

Florian_J_gu

Quel bilan personnel tirez vous de cette première année au niveau national ?
 
Mon entraîneur et mes dirigeants m'ont dit qu'ils étaient satisfaits de ma saison. Personnellement je me dis que je peux encore mieux faire en travaillant d'avantage et en améliorant aussi mon jeu de tête.

Qu'est ce qui a manqué à Granville pour atteindre les toutes premières places cette saison ?
 
Je ne pense pas que ce soit mon rôle de répondre a cette question, je laisse le soin et la responsabilité aux dirigeants et à l'entraîneur de tirer les choses négatives et positives de cette saison. Il y a juste un sentiment de frustration de ne pas avoir été au bout car nous avons longtemps été en tête.

Comment avez vous vécu l'arrivée à la trêve de nouveaux joueurs ? Votre mentor regrette notamment qu'ils n'aient pas été intégré comme ils auraient du l'être par le reste du groupe ...
 
Si au contraire, je pense qu'ils ont été très bien intégré car il y avait vraiment un groupe facile à vivre, avec une très bonne ambiance. Je pense plus que c'était difficile pour eux d'arriver dans notre équipe au moment où tout nous réussissait.

Comment envisagez vous l'avenir ? Vous avez fais des essais dans plusieurs clubs... Quel est le bilan ? Connaissez vous votre destination ? Si non quand prendrez vous votre décision ? Est ce que ce sera forcément un club professionnel ?
 
J'ai eu une bonne discussion avec mon entraîneur et mes dirigeants et je leur ai dis en toute transparence que je ne souhaitais pas continuer l'aventure car j'avais besoin d'un nouveau challenge. J'ai passée deux années vraiment magnifiques à Granville et que je m'en souviendrai. Oui j'ai effectué différents essais, il y a des club interessés mais pour le moment c'est en stand-by. Je ne connais donc pas encore ma future destination. Un club professionnel serait bien-sûr intéressant mais je suis à l'écoute des différentes propositions et projets sportifs.

Demain c'est peut être votre dernier match à Granville comment l'appréhendez vous ? C'est aussi un match très important pour votre adversaire. Quel est l'état d'esprit des joueurs devant ce rôle d'arbitre ?
 
Je ne l'appréhende pas, je tiens à finir la saison de manière positive. On sait aussi en effet que c'est un match très important pour notre adversaire, mais on doit jouer le jeu au maximum pour rester correct vis à vis de toutes les équipes. Je pense que tous les joueurs ont envi de gagner, enfin je l'espère (rires), car sa fait un petit moment que l'on a pas gagné.

Florian Jégu

Né le 12 mai 1989
1,76m  66 kg

Clubs successifs: Saint Berthevin, Stade Lavallois (2002-2008), US Changé (2008-2009), US Granville (2009-2011)

L'interview décalée

Un match ?
 
Cette année en coupe de france contre Laval au 7ème tour de Coupe de France 2-1 (mon ancien club )

Un message à l'un de vos partenaires ?
 
Je souhaite bonne chance au nouveau capitaine de l'us granville Thomas Coutant!!!!! (rires)

thomas_Coutant_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité