Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
24 janvier 2011

Granville leader : le coup de poker gagnant de Christophe Duboscq

En gagnant leur quatrième match de suite les Manchots ne sont pas leader par hasard. Leur mentor a pourtant opté pour un pari risqué mais payant à plus d’un titre, face à Vitré (1-0), samedi soir.

Christophe_Duboscq
 

Christophe, gagner à Vitré n’est pas la plus petite des performances ?

Oui on a joué une nouvelle fois avec nos valeurs. Après une première mi-temps dominée par les Bretons nous avons su faire le dos rond et attendre notre heure. Et le scenario attendu s’est réalisé sur un contre rondement mené nous avons ouvert le score par l’intermédiaire de Joachim Marchand et à partir de ce moment là je savais qu’on ne lâcherait rien car je sais que j’ai un groupe formidable d’abnégation. Nous sommes en pleine confiance face à une équipe qui est dans le doute ça pèse dans la balance.

Juste avant la trêve les statistiques montraient que si l’on arrêtait le match au bout de 45 minutes Granville n’était pas dans les cinq premiers comme c’était le cas, mais reléguable ! Comment l’expliquez-vous ?

Tout simplement par la qualité de notre préparateur physique qui fait de l’excellent travail. Les garçons sont assidus à l’entraînement, ils sont dans le projet. Donc plus les minutes s’écoulent mieux nous sommes, face à des équipes qui parfois baissent un peu le pied à ce niveau et nous gagnons donc beaucoup de points lors de la seconde période.

Revenons sur Joachim Marchand. Il jouait en promotion d’honneur la semaine passée ?

Oui tout à fait et il était frustré de se retrouver en équipe réserve même si celle-ci à des ambitions de monter. Après cela il a fait une grosse semaine de travail et il a été récompensé par sa titularisation.

Joachim_Marchand

Joachim Marchand a offert le but de la victoire aux siens face Vitré

D’ailleurs ce n’est pas le seul, car beaucoup de vos titulaires habituels (Géraux, Benharat, Restout, Jean) étaient sur le banc ce samedi …

Oui j’ai tenté un coup de poker. J’ai voulu voir si tout le monde était concerné par le projet. Je me suis dis: est ce que j’attends que nous soyons un peu moins bien pour faire tourner l’effectif où est ce que je fais confiance à des garçons de qualité mais qui avaient pour le moment moins de temps de jeu en CFA 2. J’ai tenté ce coup de poker et il s’est avéré payant. Les garçons ont répondu présent et ont été à la hauteur du rendez vous. Nous nous doutions que nous avions un groupe complet en quantité et en qualité. Cette victoire face à Vitré en est la confirmation.

Ce pari est osé vous apporte aujourd’hui une double satisfaction. D’une part vous relancer des joueurs qui ne se sentent titularisés car l’équipe va moins bien et vous faites souffler vos cadres …

Oui tout à fait, mais je pense qu’il faut mieux être dans l’action que dans la réaction. Lorsque l’on joue tout le temps avec la même ossature, qu’est ce qui se passe le jour où on a des blessés ou des suspendus ?  Là, je suis fixé tout le monde est prêt.

Vous avez de plus, enregistré la signature de deux nouveaux joueurs Guinéens au sein de votre effectif ?

Oui deux jeunes joueurs par l’intermédiaire de l’un de nos dirigeants : Abel Behima et Ibrahima Fylla qui arrivent de Conakry.

Ils ont beaucoup d’envie et ont une mentalité qui font que, j’en suis certain, ils vont s’intégrer très rapidement au groupe. J’espère qu’ils seront qualifiés pour jouer samedi à St Malo.

Avec cette place et à 11 points de la relégation ce qui vous enlève la pression de votre premier objectif qui était le maintien, pensez vous à la montée aujourd’hui ?

On va forcément se prendre au jeu. Mais attention on ne va pas se prendre pour d’autres. J’y veillerai en tout cas si certains de mes hommes sortent du chemin que l’on s’est fixé. On savoure pour le temps d’un week end et on va continuer ce championnat avec les valeurs qui sont les nôtres.

 

AS Vitré - Granville : 0-1 (0-0)
But. Marchand (74ème) pour US Granville.
Avertissements. Marty (79ème) à AS Vitré. Coutant (54ème) à Granville
AS Vitré : Piolot, Courteille, Gardan, Chagneau, Bertin, Brard (Poder 80ème), Le Bihan (Diawara 61ème), Marty, Geslin(Koré 67ème), Sitruk, Ferreira, Jouvrot.
US Granville : Dodard, Denis, Musina, Chevreau, Jérome, Vaugrante, Grougi (Jean 63ème), Coutant, Diallo (Benharrat 67ème), Jégu, Marchand ( Restout 77ème).

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité