Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
20 novembre 2010

Laval - Granville: Nicolas Géraux peut débloquer la situation

La technique de l’ancien rennais pourrait bien être utile aux manchots ce soir avant d’affronter Laval (Ligue 2) notamment sur coup de pied arrêté, pour pourquoi pas, réaliser l’exploit. Entretien avec un joueur qui voilà maintenant 3 ans a fait le choix d’aider le club maritime à se hisser en CFA 2.

Stade Lavallois – Granville : samedi 20 nov. 10. 18h (7ème tour de Coupe de France)
Nicolas_G_raux_3

Nicolas, ce soir c'est un match forcément particulier face à une équipe pro, dans cette Coupe de France ?

Oui, c’est un petit peu les extrêmes pour nous dans cette Coupe de France puisqu’au tour précédent nous nous sommes qualifiés face au petit poucet qu’était Courteille (PH) et dès l’entrée des Ligue 2, nous tombons dessus. On aurait préféré jouer à domicile devant notre public mais évoluer sur un stade pro c’est aussi pour un joueur, un moment particulier. On a de toute façon des cars de supporters qui vont faire le déplacement. On jouera notre chance à fond avec respect pour cet adversaire de qualité mais nous ne nous déplaçons pas pour les regarder jouer. Je fais confiance au coach il a du préparer quelque chose pour ce soir…

Est-ce que vos qualités sur coup de pied arrêté peuvent faire la différence ?

C’est certain que dans le football moderne c’est une arme qui fait la différence. J’ai et nous avons des qualités à ce niveau comme par exemple Richard Grougy qui a une très bonne patte gauche. On va essayer de s’appliquer car on aura, forcément, pas énormément d’opportunité.

Christophe Duboscq votre entraîneur vous décrit justement comme capable de jouer des deux pieds, très technique mais a qui tendance à en abuser ….

Pas faux comme tous les joueurs qui aiment le ballon, j’ai tendance à en faire un peu trop. Ca peut être très intéressant si cela fonctionne, mais oui quand je perds le ballon bêtement forcément c’est moins bien pour le reste de l’équipe…Le coach sait me le faire remarquer.

Comment jugez vous le début de saison de votre club (6ème) ?

C’est plutôt pas mal même si cela aurait pu être très bien, si nous avions éviter deux défaites à domicile, certes face à des équipes qui jouent le haut du tableau mais qui ne nous ont pas dominé et avec qui nous avons fait jeu égal. Contre Pontivy en première période nous manquons d’efficacité. C’est dommage, parce qu’au final on ne prend pas de points dans un championnat très serré et très homogène qui réserve pas mal de surprise. Mais nous avons une force aujourd’hui c’est que nous avons un groupe très soudé où tout le monde joue le jeu. Les joueurs qui sont remplaçants ne sont pas toujours les mêmes mais très souvent c’est à 14 que nous avons gagné nos matchs. Ce groupe est aussi à l’image de nos 4 recrues qui se sont très vite intégrées au collectif (Chevreau, Benharrat, Coutant, Restout)

Quelles sont justement les ambitions de l’US Granville cette saison qui ne se trouve qu’à 4 points du leader ?

Nous, la priorité est de se maintenir. Bien entendu les dirigeants ont je pense dans un coin de la tête la monté en CFA à moyen terme. Mais il n’y a pas d’échelle de temps de fixer. Nous avons mis 6 ans pour monter en CFA 2. Nous avons besoin de prendre de l’expérience que ce soit à ce niveau, ou en réalisant des parcours en Coupe de France à l’image de ce qu’à pu faire Alençon ou encore Avranches. 

Personnellement vous n’avez mis que 3 ans à monter à l’échelon national avec le club granvillais ?

Oui du début de l’aventure au côté de Christophe Duboscq, il reste je crois 5 joueurs. La nouvelle équipe dirigeante a su me convaincre de venir tenter l’aventure ici. Je ne regrette pas ce choix et tant que mes deux jambes auront le niveau je continuerais à essayer d’aider ce club à grimper les échelons. Pour le moment à 31 ans j’ai été épargné par les blessures et j’espère pouvoir contribuer à mettre en œuvre les efforts consentis par les dirigeants depuis quelques saisons maintenant.

L’interview décalée

Un joueur : Anthony Réveillères « que j’ai côtoyé en -17ans national au Stade Rennais. »

Un entraîneur : Pierrick Hiard (responsable cellule de recrutement du Stade Rennais, entraîneur de Nicolas Géraux lorsqu’il évolua au sein de la DH bretonne).

Un joueur de Granville : Florian Jégu. « Faire ce qu’il fait à 21 ans et marquer 36 buts en DH c’est formidable. Il a décidé de se consacrer qu’au football en étant contrat fédéral. On sait très bien que Florian est convoité mais il a déjà fait le choix de rester pour notre première saison en CFA 2 et c’est déjà très bien. »

Un match : « en -13 ans avec le stade rennais nous avons joué sur le terrain d’honneur, route de Lorient, et j’ai marqué 3 buts. Un du pied droit, un du pied gauche et un de la tête. »

Un message à l’un de vos coéquipiers ? « J’ai envie de dire à Kévin Denis que s’il n’a pas marqué de point au challenge du meilleur joueur en fin de saison je serai prêt à lui donner un point car je sais que ça lui tient à cœur (rires). »

Nicolas Géraux

Né le 18/02/1979 à Rennes

1,70m, 62 kg

Milieu de terrain

3ème du challenge du meilleur joueur de CFA 2.

Clubs successifs : Stade Rennais (1992 – 2000), GSI Pontivy (2000-2001), Stade Rennais (2001-2002), Fougères (2002-2003), US Avranches (2003-2007), US Granville (2007- …)

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité