Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
14 octobre 2010

Réactions suite à l'éviction de Laurent Tomczyk

Suite à l'éviction de Laurent Tomczyk, qui a été remplacé par Thierry Goudet lundi soir, voici plusieurs réactions de joueurs et de techniciens de CFA 2.

Laurent_Tomczyk_3

Thomas Coutant (Joueur de Granville et ancien joueur de Changé): « J'ai pas toujours été d'accord avec ses méthodes de fonctionnement mais il n'empêche qu'il a été mon coach pendant 2 années, dont la saison dernière ou il a contribué je pense à ma belle saison (ainsi qu'à celle de l'équipe). Je pense sincèrement qu'il est loin d'être le seul responsable de cet échec. Il a du composer avec un groupe sans grande expérience du championnat CFA 2 (beaucoup d'anciens U19 sont sur la feuille de match les week - end...). En résumé, même si je ne connais pas tous les éléments du dossier, je ne pense pas que cela soit judicieux d'écarter un entraîneur à cette période de l'année. Je lui souhaite de rebondir rapidement... »

IMG_4314

 

Christopher Joufreau (Milieu de terrain de L’US Changé): « J’ai appris la décision par téléphone avant d’arriver à l’entraînement. Sur le coup on est forcément un peu choqué… J’ai du mal à dire si c’est quelque chose de positif ou négatif… Cela peut produire un électrochoc mais est ce que sur le long terme cela va suffire… Nous savons que nous avons un groupe très jeune pour évoluer en CFA 2 et que certains joueurs importants n’ont pas forcément étaient remplacés à l’inter - saison…

Je pense que le problème ne venait pas forcément du coach.

Maintenant nous avons un entraîneur qui a prouvé sa qualité à un autre niveau et c’est vrai que nous sentons tout de suite la différence à l’entraînement car il ne nous lâche pas, il est tout le temps derrière nous pour nous pousser. J’espère qu’il va réussir à faire en sorte que le club se maintienne. »

 

Christophe Ferron (entraîneur de l’US Alençon): « C’est toujours ennuyant de voir un confrère évincé, surtout après 6 journées…Je pense que si l’on est dernier avec 15 points en 15 journées ok, mais après si peu de match c’est difficile à comprendre. Maintenant, que ce soit dans le monde professionnel ou dans le monde amateur je pense que ce sont les mêmes règles qui régissent le monde du football. Thierry va sans aucun doute apporter quelque chose à Changé mais reste à savoir si au-delà de l’habituel électrochoc que cela peut produire sur un groupe, les résultats vont-ils être meilleurs sur le long terme avec exactement le même groupe et les mêmes moyens ? Je crois que les statistiques prouvent le contraire. On verra… »

IMG_4072___Copie

 

Nicolas Cloarec  (entraîneur de Concarneau) : « entraîneur nous sommes souvent seuls et principaux fusibles en cas de mauvais résultats. Nous connaissons la règle à quelque niveau que ce soit. Maintenant, reste à savoir si le choix de changer un technicien est toujours judicieux compte tenu des moyens dont il dispose. Je n’ai pas encore rencontré Changé mais d’après ce que j’ai lu ou entendu l’effectif semble juste… »

Nicolas_Cloarec

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité