Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
2 avril 2011

Résultats, commentaire, feuille de match: US Alençon - US Changé

Alençon en plein doute, Changé revit !

Les Mayennais n'ont pas volé leur victoire. Ils enchainent leur troisième victoire en 3 matchs et peuvent toujours croire en des chances de maintien qui paraissaient bien lointaines à la trêve hivernale. Alençon de son côté a la tête basse. La réaction va devoir arriver très rapidement car le sprint final est lancé à 8 journées de la fin de la saison et les Bas-Normands sont toujours au départ. Attention à ne pas se retrouver dans le rouge à l'arrivée...

DSC00837

Christopher Joufreau, le leader du challenge du meilleur joueur de CFA 2, ici au centre,entouré par les Alençonnais El Hamdaoui et Ngandzami, peut toujours croire dans les chances de son équipe de rester au premier échelon national.(Photo Virginie Hiaumet).

Même si Maïga manque le cadre d’entrée, seul face à Flandrin, pour les Changéens (2’), les occasions ne vont pas être légion dans cette première période. Les principaux faits d’arme alençonnais ne vont arriver qu’au bout d’une demi-heure. Gane voit tout d’abord sa frappe contrée être contrée in-extrémis aux 6m (30’). Pouabé sur le corner qui suit voit la sienne stoppée par le dernier rempart mayennais, sur sa ligne (31’). Changé est en place et se trouve rarement mis en danger par une équipe alençonnaise privé d’une partie de ses milieux de terrains avec les absences de Decaudain et de Lakbir. Les hommes de Thierry Goudet se permettent eux des coups de boutoir par l’intermédiaire d’Even qui déborde côté gauche avant d’obliger le gardien ornais à se coucher (32’).

Le deuxième acte voit des joueurs de la Cité des ducs tout aussi empruntés pour se créer des opportunités. Les hommes de Goudet en profitent pour pointer le bout de leur nez. Berthelot doit repousser par deux fois les tentatives de Sablé, aux abords de son but (58’). Hiaumet dans la foulée sur le corner, doit dégager son camp en catastrophe (59’). Quelques minutes plus tard c’est de nouveau Sablé qui sème le trouble dans la défense préfectorale et son centre fort aux 6m est dégagé difficilement (66’). C’est donc presque logiquement que Changé va ouvrir le score. Flandrin ne peut que repousser le tir Pottier dans les pieds de Hichem  Laribi qui n’a plus qu’à pousser au fond et marquer son troisième but en deux matchs (0-1, 78’). La réaction ornaise ne viendra pas et à l’image de leur prestation de la soirée, ils seront incapables de mettre en danger une équipe changéenne dans la bonne dynamique et avec une envie bien supérieure. Alençon doit faire très attention. Le maintien pour Changé n’est plus un rêve aussi lointain.

DSC00801

Gane à la lutte avec Amoussou-Tossou va devoir s'incliner devant la détermination des Changéens.(Photo Virginie Hiaumet)

US Alençon – US Changé 0-1 (0-0)

But pour Changé : Hichem Laribi (78’)

Avertissements. N’Gandzami (45’), Hiaumet (93’)

US Alençon : Flandrin, Hiaumet, El Hamdaoui, Berthelot, Pouabé, Gomis, Ngandzami (Pollet 54’), Négou (Daniel 64’), El Hamdaoui H. Juin, Gane

US Changé : Boivent, Amoussou Tossou, Laribi, Samba, Guilleux, Sablé (Landemaine 68’), Maiga, Laribi H., Even, Pottier (Brault 89’)

IMG_5916

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité