Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
16 octobre 2010

Benjamin Lelong: un joueur que l'on peut aligner les yeux fermés

Le Bas-normand d'origine Benjamin Lelong a été adopté par la Bretagne. Avec Lannion (4è) ils réalisent une superbe entame de championnat. Il est aujourd'hui 3ème du challenge du meilleur joueur et l'un des leaders de sa formation.

Benjamin_Lelong












Votre équipe est un peu la révélation de ce début de saison ?

Oui un peu. Dans le sens où nous montons de DH. Mais non car à travers nos résultats nous essayons de prouver chaque week-end que nous ne sommes pas en CFA 2 par hasard. Je pense que nous avons un groupe uni de 24/25 joueurs qui a une énorme envie de bien faire. Je pense que nos résultats ne doivent rien à personne…Comme le dit notre encadrement technique: "on sait ce que vous valez mais on ne connait pas vos limites."

Est-ce que l’objectif du club est changé après ce  très bon départ ?

Non, on sait ne pas s’enflammer. L’objectif est d’atteindre le plus rapidement les 70 points qui sont synonymes en CFA 2 avec un groupe de 16  de maintien. On prend les matchs les uns après les autres. Ce matelas de points acquis dès le départ nous permet en tout cas de jouer beaucoup plus libérés notamment face aux équipes aux gros budgets que sont Pontivy (2-0) ou Vitré (0-0) par exemple. Nous, on sait que l’on a rien à perdre et que c’est à eux de prendre le match en main…Mais attention on sait aussi jouer au ballon comme lorsque nous avons été gagner à Mondeville (3-2) par exemple.

D’ailleurs Pontivy est peut être votre meilleur match depuis le mois d’août ?

Oui, en terme de rapport qualité de l’adversaire/ résultat mais aussi en terme de proportion temps forts/ temps faible durant le match c’est notre meilleur prestation. Celle qui a crée le déclic où on sait dis que l’on avait vraiment le niveau.

Voilà maintenant 2 ans que vous êtes revenu à Lannion après un premier passage c’est un club dans lequel vous vous sentez bien ?

Après ma blessure à Plabennec (rupture du tendon rotulien) où j’avais tenté l’aventure à l’échelon supérieur, j’ai compris qu’il fallait que je me concentre désormais sur mon avenir professionnel. Lannion m’a fait une proposition en ce sens et c’est un club qui  a battit autour de Maxime d’Ornano et de son staff, un projet sur 5 ans en repartant avec des jeunes. C’est entrain de payer aujourd’hui…

Cette aventure à Plabennec, mis à part votre blessure bien entendu, vous a t-elle fait progresser aujourd’hui ?

Oui, notamment dans les duels, le placement, j’essaye d’apporter plus au niveau du collectif. Plus jeune j’étais avant tout un joueur qui aimer marquer. Maintenant j’aime jouer dos au but remiser, faire des passes décisives. De toutes façon, je ne suis pas un joueur de percussion qui part de loin balle au pied. Le principal au final c’est que l’équipe soit performante ! 

L'avis de Maxime d'Ornano (entraîneur du FC Lannion): "Sur le plan humain, c'est un mec bien. Du côté sportif c'est un avant centre assez complet, adroit devant le but. C'est le joueur que l'on couche sur une feuille de match les yeux fermés."

 

Benjamin Lelong

Né le 13/01/1986

1,88m 84kg

Clubs successifs: Héauville-Siouville, Groupement Rural du District des Pieux, Cherbourg, Morlaix, Lannion, Plabennec, Lannion

L'interview décalée:

Un entraîneur: Olivier Potet

Un joueur: Laurent David

Un match: Lannion - Stade Brestois (7è tour de Coupe de France 2008) 0-0; 9-10 (tab)

Une place en fin de saison: dans les 6/7 premiers

Un message à un coéquipier ? à Yohan Guillaumin: "hey ouai cousin !!!!" Après avoir dis ça je vais être à l'amende (rire).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité