Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
10 décembre 2010

Nabil Alla (Hérouville): "Nous sommes beaucoup plus forts mentalement"

Hérouville est en tête de DSR. Son capitaine revient sur le bon début de saison de sa formation.

IMG_0300

Nabil, vous êtes aujourd’hui leader de DSR après 10 journées à quoi attribuez vous cette réussite à mi-saison ?

Je pense que notre équipe est moins forte individuellement que la saison passée mais nous avons une plus grande solidarité notamment quand le score n’est pas à notre avantage. Le paradoxe c’est que nous sommes costauds, surtout à l’extérieur. L’année passée, si nous étions menés 1-0 cela pouvez dérailler. On pouvait très bien prendre un rouge et perdre le match en encaissant 5 buts. Là nous restons solidaires. Nous sommes beaucoup plus forts mentalement.

A quoi attribuez vous ce changement d’attitude ?

Avant tout à notre entraîneur, Mehdi Difallah, qui a imposé une rigueur de travail qui nous permet de progresser. Son discours passe parfaitement, notamment au niveau des jeunes qui ont intégré le groupe cette saison. Nous avons eu de très bons coatchs par le passé mais ici c’est vrai qu’il faut savoir communiquer d’une certaine façon. Avant, si un entraîneur faisait une remarque à un joueur vous pouviez être sûr que la semaine suivante il n’était pas à l’entraînement. Là tout le monde reste, et accepte.

Aujourd’hui le dialogue est excellent c’est ce qui fait que l’on accepte les charges de travail qui sont beaucoup plus lourdes. Il y a 3 entraînements dans la semaine, mais c’est du costaud.

Leader après 10 matchs et en plus sans avoir de très bons résultats à la maison ça change des préjugés que l’on pouvait avoir sur votre avantage de jouer sur votre synthétique ?

Oui tout à fait, mais c’est du aussi au fait que les équipes viennent maintenant jouer chez nous avec un gros blocs défensif. Ils jouent à 10 derrière et je vous jure que l’on entend des cris de guerres dès qu’une formation repart même avec un match nul.

L’envie est votre principal atout mais quel est le principal défaut de votre équipe ?

Sans aucun doute l’efficacité. Nous manquons beaucoup trop d’occasions.

Votre entraîneur parle de faire la meilleure saison possible, sans parler aujourd’hui de monter, mais vous l’avez forcément dans un coin de votre tête ?

Oui il a un discours prudent et c’est son rôle, mais bien entendu que nous y pensons. C’est un super challenge et ça serait dur de se cacher avec le classement que nous occupons à l’heure actuelle. Il faut terminer aux deux premières places. Je pense que nos principaux rivaux sont bien entendu Flers qui est la seule équipe à nous avoir battu. Mais aussi les PTT de Caen et peut être Bretteville sur Odon qui ne fait pas de bruit mais réalise une très bonne première partie de saison. Courseulles a les mêmes caractéristiques que nous. Un groupe sûrement moins fort mais avec une grosse solidarité. Ce championnat est en tout cas certainement plus ouvert que les années précédentes. C’est probablement l’année où nous avons le plus de chances d’aller chercher un billet pour la DH. A nous de faire le nécessaire.

Nabil Alla

Né le 04/06/1983

à Bouarfa (Maroc)

1, 78m, 74kg

Clubs successifs : Hérouville, Caen Nord, Hérouville, Mondeville, Hérouville.

L’interview décalée

Un joueur : mon frère, Samir Alla

Samir_Alla

Un entraîneur : Jean François Péron (actuel entraîneur de Mondeville)

IMG_4286___Copie

Un match : la finale de la Coupe de Basse Normandie en moins de 13 ans, nous sommes menés 2-0 et nous finissons par l’emporter 3-2 face à Amfreville.

Un message à l'un de vos partenaires: "je voudrais dire à Mister U (Uriel Etari) que s'il veut monter en DH il faut qu'il boive du lait !!! "

IMG_0299

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comen sa sefait fait gue tu et pas capiteine
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité