Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
23 août 2010

Réactions 1ère journée de CFA 2, Groupe H (partie 1)

AS vitré – Mondeville 1-1 (1-0)

 

Buts. Vitré : Geslin (4’)

Mondeville : Sorin (68’)

Joël Cloarec : « Le match nul est logique, chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous n’avons pas su finir en menant au score. Mondeville est à l’image de ce que nous avions vu en les supervisant en match amical, c'est-à-dire une formation solide et cohérente.

Je suis tout de même satisfait car nous sommes dans la continuité de notre préparation qui était de qualité. Nous devons faire oublier deux années difficiles. C’était la fin d’un cycle… On a fait le choix de renouveler une partie de l’effectif en faisant venir 8 nouveaux joueurs de qualité. Si la mayonnaise prend cela peut donner quelque chose d’intéressant en tout cas 1 mois et 10 jours après la reprise je suis satisfait du travail accompli.

 

Jean François Péron : « Le talent a été du côté de notre adversaire en 1ère mi temps mais nous avons démontré qu’en étant cohérents on pouvait revenir à hauteur. Je suis satisfait de cette première sortie qui je pense fut d’un très bon niveau et très rythmée compte tenu des conditions climatiques. En tout cas ça nous conforte dans nos choix, car comme je l’ai déjà dis les joueurs n’adhèrent à un projet que si on a des résultats. Sur le long terme je pense que notre projet d’avoir un groupe CFA 2 – DH nous aidera dans ce championnat qui s’annonce très homogène et que nous ne serons pas pénalisés par manque d’effectif. »

 

Changé – GSI Pontivy 1-3 (0-0)

 

Changé : Even (70’)

Pontivy : Le-Guerroue (45’), Peru (47'), Le Guevel (72’)

Laurent Tomczik : « Il nous manquait 6 joueurs titulaires au coup d’envoi. Forcément ça nous pénalise. On doit tout de même mener à la pause en 1ère mi-temps. Je pense que nous avons fait des erreurs individuelles qui les ont aidées. Le fait que notre groupe soit jeune avec notamment deux jeunes U 19 alignés au coup d’envoi en ait surement la raison. On doit faire notre apprentissage rapidement. »


Yannick Salomon : « Il leur manquait des joueurs mais nous aussi !!! Certes ils ont une grosse occasion en première période mais nous les avons multiplié en seconde … Je pense que notre victoire est logique. C’est bien de démarrer par une victoire à l’extérieur. Nous ne nous cachons pas, l’objectif est clair : c’est la montée. Nous avons le groupe pour. Ce serait idiot de ne pas le dire avec les joueurs que nous avons et de ne pas faire face… »

loCS562_2052437_1_px_470_

Yannick Salomon ne se cache pas, l'objectif est clair pour Pontivy c'est remonter en CFA.

 

Lannion – Brest B 1-1 (1-1)

 

Lannion : Guichard (9’)

Brest B : Laot (34’)

Maxime d’Ornano : « Si on nous avait dis que nous ferions match nul à la reprise face à la réserve brestoise lors de la reprise, on aurait signé. Maintenant, c’est certes une bonne équipe mais on aurait pu espérer mieux. Il nous manque la rigueur tactique. Pour moi, il y a 3 sortes d’équipe dans ce championnat. Celles qui joueront la monté celle qui sont confirmées et qui ont des certitudes et celles qui montent comme nous. Nous avons un groupe de 24 joueurs, j’espère que nous serons faire face au défi qui se présente devant nous avec ce championnat difficile. »

 

Stéphane Nado : « le fait d’avoir pris ce but nous a réveillé, même si notre deuxième mi-temps ne fut pas conforme à mes attentes. Comme chaque année, beaucoup de jeunes joueurs faisaient leur début en CFA 2. On va une nouvelle fois s’attacher à la progression individuelle de chaque joueur. A eux de montrer qu’ils sont d’abord capables de s’affirmer en CFA 2 avant pourquoi pas de viser plus haut dans quelques temps. »

P1130781A Stéphane Nado, l'entraîneur de la réserve brestoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité