Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
27 août 2010

Brest B - US Alençon: Alençon doit faire beaucoup mieux...

Stade Francis le Blé, dimanche 15h
IMG_3066
Diaz Ngandzami a écopé de quatre matchs de suspension et ne sera donc pas du voyage en pointe bretonne.

Face à l’une des réserves pro du groupe, les hommes de Ferron devront élever leur niveau de jeu insuffisant face à Granville.

 

Pourquoi Alençon n’est pas encore au niveau ?

 

Les joueurs de la Cité des ducs et c’était là le principal atout de cette formation sont presque tous restés sur les bords de Sarthe en fin de saison à l’exception de Joachim Bedar remplacé par Clément Decaudain. Un avantage donc puisque l’on sait le temps qu’il faut pour trouver des automatismes surtout en début de saison. On se souvient notamment du départ chaotique l’année passée avec un 6-2 infligé par St Lô qui est pourtant descendu en DH au mois de juin. Alors pourquoi les Ornais ont-ils rendu une copie aussi terne samedi ? Christophe Ferron trouve deux causes à cet état de fait. La première elle vient du terrain. Individuellement beaucoup ne sont pas au niveau. Principalement au milieu de terrain. Gane, Juin et Négou sont sortis face aux manchots sans qu’il y ait quelque chose à redire aux choix de l’ancien lavallois. Et deuxièmement elle est dans les têtes : « nous manquons d’humilité. Etant donné que nous n’avons pas de vrais leaders ou que les « anciens » ne s’imposent pas. Personne ne prend ses responsabilités et aucun n’accepte les remarques des autres. C’est un groupe qui vit bien mais au moment où cela va un peu moins bien, je manque de patron…, » regrette le technicien préfectoral.


Sans Diaz Ngandzami

 

Diaz Ngandzami ne sera pas du voyage dans le Finistère et a écopé de 4 matchs de suspensions après son rouge pris après la rencontre de Granville suite à une altercation avec l’homme en noir. Dommage car offensivement se fut lui le plus dangereux. Christophe Ferron hésite encore entre Adao et Perrot. Christophe Juin qui est passé à côté de son match samedi n’est pas certain d’être titulaire. Si les ornais jouent dimanche à la demande du Stade Brestois ils ne pénaliseront pas leur équipe réserve qui ne joue pas en championnat mais en coupe des réserves.

 

Le groupe alençonnais : Flandrin, Hiaumet, Pouabé, Gomis, Servais, Decaudain, Gane, Dada, Juin, Daniel, Négou, Berthelot, Perrot ou Adao, H El Hamdaoui, K. El Hamdaoui, Mertz (g)

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité