Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
29 août 2010

Christophe ferron:"j'espère que cela va provoquer un déclic"

Christophe Ferron : « j’espère que cela va provoquer un déclic »

IMG_3051

Guillaume Berthelot a égalisé et permis aux siens de revenir avec deux points du Finistère.

Menés 3-0, les Ornais sont revenus au score avec un mental qu’on ne leur connaissait pas. De bon augure ?

 

Les hommes de Christophe Ferron sont donc passés au travers pendant presque une heure. Est-ce les heures passées dans le car ? Avec certains joueurs qui ont du se lever à 4 heure du matin… Peut être. Toujours est-il que l’ancien lavallois a vécu une drôle de rencontre : « à 3-0 je me suis dis que cette seconde période allait être très, très longue…car le pire était que le score aurait déjà dû être plus lourd ! Ils avaient déjà touchés les montants deux fois ! Je me suis revu à St Lô un an plus tôt (les Ornais avaient perdu 6-2).Et puis il s’est passé quelque chose. »

 

Ce quelque chose n’inexplicable qui se produit parfois et qui change tout : « pendant presque 1 heure nous n’avons pas vu le ballon, on était à la rue dans tous les domaines, face il faut le dire une très belle te prometteuse équipe brestoise. Alors oui si on oublie toute cette partie du match c’est satisfaisant car de mémoire je n’ai pas souvenir que mon groupe ait réalisé pareil come back. Je leur reprochais souvent de manquer de caractère surtout à l’extérieur, et là, ils en ont eu. J’ai vu des joueurs changer complètement comme Julien Gane par exemple qui pendant les 25 dernières minutes s’est mis à déborder et à centrer alors que je n’avais vu que son ombre jusqu’à ce moment là. On a aussi repris le dessus physiquement et on a même une ou deux situations pour gagner. Tout un paradoxe. »

 

Encourageant donc pour la suite et la réception de Dinan samedi prochain, même si au classement les bas-normands ont laissé échapper des points : « ce résultat aurait pu être bon si nous avions gagné la semaine passée. Mais là, face aux gros nous avons déjà 4 points de retard. Nous devons absolument nous imposer le week-end prochain sous peine d’être condamné au ventre mou du championnat.  Mes joueurs sont restés à se parler à la fin sur le terrain, c'est peut être un déclic... Je le souhaite. En tout cas même si nous avons cette nouvelle vertu combative, il faut que l’on élève notre niveau de jeu car il est loin d’être satisfaisant. »

 

Stade Brestois (B) – US Alençon 3-3 (1-0)

 

Buts pour Alençon : Dada, Daniel, Berthelot

 

L’équipe de départ alençonnaise : Flandrin, Hiaumet, Berthelot, Pouabé, Servais, Négou, Gomis, Decaudain, Gane, Dada, Daniel.

 

Sont entrés en jeu : Juin, Adao, H. El Hamdaoui

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est mon cousin! C'est mon cousin qu'à égaliser! C'est la classe ça! Bien joué les Alençonnais en tout cas ;)
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité