Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
5 juin 2011

La descente en enfer

Les Alençonnais n’ont pas perdu hier soir leur billet pour le CFA 2 mais tout au long de ce championnat. Ils ont cependant une nouvelle fois donné le bâton pour se faire battre. Réduits très rapidement à 10, ils n’ont jamais pu être à la hauteur de leurs ambitions. Granville a joué le jeu. Alençon retrouve la mélancolie de la DH et va devoir reconstruire. Les fondations n’existent plus, l’état d’esprit non plus. La belle maison qui était restée invaincue pendant 15 matchs de mars 2010 à octobre 2010 a été laissé à l’abandon au cours d’une saison où les Alençonnais ont écrit le petit manuel du « comment il faut s’y prendre pour descendre en DH ? »

6 ans plus tard tout est à refaire.

IMG_6555

Cette équipe restera comme la dernière à avoir joué en CFA 2 pour l'US Alençon. On peut la regarder en noir et blanc comme l'image d'une photo d'une l'époque où le club de la cité des ducs jouait au niveau national. Une époque de 6 ans qui n'aurait jamais du s'achever. Le purgatoire de la DH doit lui être beaucoup plus court.

Le film du match

10’ Berthelot expulsé.

Diaby se présente seul devant Flandrin. L’attaquant ivoirien qui n’a plus le ballon dans les pieds percute violemment Flandrin qui reste à terre. Berthelot veut faire justice à son portier en donnant une claque au joueur granvillais. Elle n’échappe pas à Monsieur Richard. Le défenseur de la cité des ducs laisse donc ses coéquipiers à 10 très peu de temps après le début de cette rencontre. Ce geste idiot symbolise à lui seul toutes les erreurs individuelles qui ont pu être commise depuis le début de saison par l’ensemble de l’effectif des bords de Sarthe.

15’ Jean ouvre la marque (1-0)

En jambe sur son côté depuis le début de rencontre, Maxime Jean bien décalé côté droit à l’entrée de la surface s’en va battre Flandrin d’une balle piquée.

28’ L’égalisation de Daniel. (1-1)

Julien Daniel reste l’un des meilleurs buteurs de CFA 2. Il le confirme en récupérant une frappe contrée de Juin dans les 16,50m et fusille Dodard de près.

50’ Granville reprend l’avantage (2-1)

Après un nouveau bon travail de Maxime Jean côté droit, son centre arrive dans les pieds de Jégu qui contrôle en pleine course et enchaine d’une frappe aux 6m. Flandrin ne peut rien faire.

61’ Expulsion de Diaby

Diaby après une faute banale sur Gomis cède à la tentation du défenseur ornais et va jouer le tête contre tête. Il reçoit son second carton jaune et est expulsé.

65’ Pénalty pour Granville. Juin expulsé

Adao est à lutte avec Jégu dans la surface. Le touche t-il pour qu’il tombe ? Monsieur Richard répond par l’affirmative et désigne le point de pénalty. Juin dans l’énervement le bouscule. L’homme en noir sort pour la troisième fois le rouge dans cette rencontre.

Jégu tape le poteau mais les Ornais sont de nouveaux 1 de moins.

68’ Jégu encore (3-1)

Jégu intercepte un nouveau ballon au milieu du terrain et part crucifier Flandrin.

70’ Le bateau alençonnais prend l’eau (4-1).

Nouveau pénalty pour les Granvillais. Coutant marque 3 fois mais a dû le retirer deux fois. Monsieur Richard estimant que Florian Jégu est rentrée dans la surface avant que le coup de pied ne soit tiré.

80’ + 84’  Ngandzami réduit la marque par deux fois (4-3)

D’une frappe enroulée il bat Dodard à l’entrée de la surface. Puis opportuniste, il donne encore de l’espoir aux siens qui doivent à tout prix l’emporter pour rester en CFA 2. Lannion dans le même temps est entrain de battre Brest (2-0) et prend du même coup la 13ème place synonyme de barrage.

90’+ 3 Géraux crucifie les Ornais (5-3)

Le n°10 manchot envoie une frappe du milieu du terrain battre Flandrin qui avait déserté ses buts pour tenter le tout pour le tout. Alençon est en DH.

IMG_6596

Jégu aura une nouvelle fois fait mal à Gomis et aux Alençonnais.

US GRANVILLE – US ALENÇON : 5-3 (1-1).

Arbitre : M. Richard.

EXPULSIONS. Granville : Diaby (61'). Alençon : Berthelot (9'), Juin (65').

BUTS. Granville : Jean (15'), Jégu (50', 68'), Coutant (70'sp), Géraux (90'+3'). Alençon : Daniel (27'), Ngandzami (79', 84').

GRANVILLE : Dodard, Desfaudais, Musina, Gohin, Jérôme, Sylla, Jean (Géraux, 75'), Coutant, Diaby, Marchand (Diallo, 76'), Jégu. (Vaugrante, 82') Ent : C. Duboscq.

ALENÇON : Flandrin, K. El Hamdaoui (Gane, 67'), Servais, Gomis, Berthelot, Decaudain (Lakbir, 46'), H. El Hamdaoui, Adao, Daniel, Juin, Ngandzami. Ent : E. Sénéchal.

IMG_6608

Le contraste est forcément saisissant en fin de match avec une équipe Granvillaise qui salue son public après une très belle première saison en CFA 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité