Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
28 mai 2011

Rouen pousse Alençon vers la sortie

 

Les Ornais en perdant face à Rouen, ne doivent plus compter que sur un hypothétique repêchage et garder leur 13ème place, pour espérer ne pas descendre en DH. 

IMG_6535

Solomon Morris vient relever Hakim et Karim El Hamdaoui à terre. Julien Daniel est aussi K.O. Alençon va devoir conserver sa 13ème place et sortir la calculette pour ne pas descendre en DH.

Alençon est clairement passé à côté de l’évènement. La peur au ventre, crispés, les Ornais n’ont presque pas joué durant toute cette rencontre qui a vu finalement Rouen logiquement l’emporter tant ils ont montré plus d’abnégation dans la finition. Presque rien étonnement donc, mis à part quelques gestes d’agressivité côté bas-normands dans ces premiers instants d’une rencontre aussi capitale. Il faut attendre 20 minutes pour voir la première occasion qui va d’ailleurs se transformer en but pour les Rouennais. Pongo récupère un centre de Bandundi mal dégagé par la défense ornaise, sa frappe détournée prend Flandrin à contre-pied (20’, 0-1). Les joueurs de la cité des ducs vont tenter de répondre mais de manière brouillonne avec comme seul danger pour Morris, la tête de Daniel qui tape le haut de la transversale (21’). Et ils vont de nouveau se faire prendre au jeu du contre sur un mauvais alignement défensif : Pongo lance Hounkapti qui s’en va battre Flandrin de près (40’, 0-2). Le scénario catastrophe est donc entrain de s’écrire pour les hommes du président Lair. 5 minutes pas plus dans les vestiaires pour les voir entamer avec un plus d’entrain le second acte. Daniel sur un centre au cordeau de Juin bute sur le jeune gardien haut-normand (52’). L’ancien lavallois va ensuite provoquer la faute de Bandundi dans la surface et réduire le score en transformant le pénalty sifflé par Monsieur Roy (1-2, 57’). Espoir de courte durée puisque Thierry sert Leal Goncalves qui marque d’une demi-volée aux 16m qui lobe Flandrin (64’, 1-3). Daniel bien servi par Karim El Hamdaoui, en marquant du bout du pied (69’, 2-3), va tout de même permettre à son équipe de garder un mince espoir, le temps de se faire prendre à nouveau en contre-attaque par Leal Goncalves qui n’a qu’à tranquillement servir Diaby libre de tout marquage côté gauche qui peut s’en aller battre tranquillement le portier des bords de Sarthe (2-4, 72’). Manu Da Costa fait signe à son banc de ne pas manifester sa joie devant des Alençonnais qui malgré le dernier but d’Hakim El Hamdaoui (3-4, 91’) dans les arrêts de jeu ne sortiront plus, c’est une certitude avec cette défaite, de la zone rouge de ce championnat.

IMG_6438

US Alençon –Rouen 3-4 (0-2)

Buts. Alençon : Daniel (57’,69’), El Hamdaoui (91’)

FC Rouen (B): Pongo (20’), Hounkpati (40’), Leal Goncalves (64’), Diaby 72’)

Avertissements. US Alençon : Decaudain (45’)

FC Rouen (B) : Pongo (31’), Bonenfant (42’)

US Alençon : Flandrin, El Hamdaoui K., Pouabé (Servais 75’), Adao, Berthelot, Decaudain, El Hamdaoui H., Négou (Gomis 46’), Daniel, Juin, Gane

FC Rouen (B) : Morris, Bonenfant, Leyssales (Bandundi 73’), Bernard (Diaby 73’), Batifaud, Thierry, Pongo, Camara, Hounkpati, Meunier (Delaporte 62’), Leal Goncalves

IMG_6516

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité