Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
7 mai 2011

Alençon remporte la Coupe de Basse Normandie

 

Face à Orbec qui n'était pas venu à d'Ornano pour faire de la figuration, Alençon a eu le mérite de forcer un destin qui n'était finalement pas si évident en ces temps difficiles pour les Ornais.

IMG_0799

Le but sur coup franc de Diaz Ngandzami, à 10 minutes du terme, a délivré l'US Alençon.

La première grosse occasion est calvadosienne. Barbanchon sert Ruault qui se présente seul devant Mertz qui est obligé de sortir la parade (6’).

Hakim El Hamdaoui répond en transperçant la défense orbéquoise : sa frappe est repoussée aux abords de ligne par le tibia de Lemarchand (14’).

Alençon domine en ce début de rencontre mais n’est pas à l’abris des contres des hommes de Kaboudi.

La tête d’Hakim El Hamdaoui est captée facilement par El Fannane qui doit ensuite aller chercher une frappe en pleine lucarne de Juin (26’). Alençon pousse donc, et Orbec durcit le jeu en additionnant les fautes qui obligent d’ailleurs Gomis à laisser sa place à Servais sur l’une d’entre elle (touché à la clavicule le défenseur central sera d’ailleurs très probablement absent pour le déplacement à Laval samedi).

Dans ce match ouvert, Lefournier répond aussi au nom des siens, par le jeu, en obligeant Mertz à se coucher sur une frappe à raz de terre (37’). Le portier de DSR fait de même sur une frappe des 18m de Juin (39’).

Celle, superbe, de Lakbir, frôle la transversale (43’). Enfin, le coup franc de Plantagenest oblige Mertz à se détendre juste avant la pause (45’).

Au retour des vestiaires sur un ballon de Juin pas assez appuyé pour Lakbir, Lecoq qui s’en va défier Mertz est crocheté par Pouabé. Est-il le dernier défenseur ? Monsieur Charki répond par l’affirmative et sort le rouge.

Ce match sent donc de plus en plus le piège pour les pensionnaires de CFA 2.

Karim El Hamdaoui lance Ngandzami dans l’intervalle qui se présente seul devant El Fannane qui sort une nouvelle fois vainqueur (54’). A l’image de la prestation de son homologue alençonnais le gardien orbequois aura réalisé une grosse prestation ce soir.  Le match est donc toujours aussi animé puisque dans la foulée Garcia, seul dans le dos de Berthelot, oblige Mertz à se détendre et à sauver les siens sur sa ligne (56’). Sur une erreur de sa défense ornaise ce dernier va de nouveau être sollicité en repoussant la frappe de Barbanchon aux pieds (62’). Les occasions pleuvent dans cette rencontre très ouverte puisque Decaudain oblige El Fannanane à s’envoler (63’). Le quart d’heure qui vient va être plus calme jusqu’au coup franc que se procurent les Ornais suite à une faute à l’entrée de la surface dans le dos d’Hakim El Hamdaoui. Diaz Ngandzami se charge de le tirer et envoie le ballon sous la transversale calvadosienne (80’). Le plus dur est fait pour les hommes de Sénéchal (seul sur le banc ce soir, Cyrille François étant suspendu) qui vont gérer cette fin de match d’autant plus facilement qu’Hakim El Hamdaoui, qui récupère un ballon dans la profondeur, va se jouer de son défenseur pour doubler la marque (90’+1). 

Kaboudi (et c’est bien mérité) sur un service de Lemarchand, réduira la marque dans les tous derniers instants  (90’+3) et Ngandzami n’alourdira pas le score après deux nouveaux arrêts d’El Fannane (90'+4).

Alençon remporte donc la Coupe de Basse-Normandie après un vrai match de Coupe où le petit sur le papier aura vendu chèrement sa peau. Les joueurs de la cité des ducs n’ont pas plus de certitude ce soir sur leur niveau de jeu, mais ils ont su faire face et remporter un trophée. Il faut savoir s’en contenter.

IMG_0780

CS Orbec – US Alençon 1-2 (0-0)

CS Orbec : El Fannane, Ruault, Cabariste, Kaboudi, Lemarchand, Duhail (Bigot 84’), Barbanchon (Maës 88’), Garcia, Lecoq, Lefournier, Plantagenest (Lemarié 84’).

Ent : Frédéric Kaboudi

US Alençon : Mertz, Berthelot, Hiaumet, Gomis (Servais 34’), Pouabé, Decaudain, Gane (Ngandzami 46’), Lakbir (Daniel 76’), El Hamdaoui H.

Ent : Erick Sénéchal

Buts. CS Orbec :

Alençon : Ngandzami (80’), H. El Hamdaoui (90’+1)

Orbec: Kaboudi (93')

Avertissements. Orbec : Garcia (24’), Lefournier (30’).

US Alençon : Lakbir (72’)

Expulsion : Pouabé (50’)

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité