Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
19 mars 2011

US Alençon - Quimper: résultat, commentaire, feuille de match...

 

Alençon a joué à se faire peur

Passés totalement au travers de la première mi-temps, les Ornais ont frolé la sortie de route face à des Bretons à qui il a manqué 45 minutes dans les jambes.

IMG_5694

Pendant toute la première période, Gérald Lehacaut a pesé sur la défense alençonnaise avec ici Hiaumet, Pouabé et Gomis.

Dès l’entame de cette rencontre, on comprend tout de suite que les Quimpérois ne sont pas venus dans l’Orne en victimes déjà désignées. Flandrin le portier alençonnais est obligé de sortir la parade devant Lehacaut qui s’est joué de la défense centrale de la cité des ducs (2’). Gane donne aussitôt la réplique mais perd son duel face au dernier rempart breton (5’). Les hommes de Patrick Le Polotec sont bien les plus entreprenants en ce début de match puisque Soarès trouve le montant gauche d’une frappe à l’entrée de la surface (10’). Et ils vont d’ailleurs concrétiser leurs bonnes intentions par l’intermédiaire de Celton. Le n°11 finistérien n’a plus qu’à  pousser au fond, un coup franc dévié par la tête de Lehacaut au second poteau (0-1, 13’). Gros coup de froid donc sur Jacques Fould d’autant que la domination territoriale des alençonnais va aboutir sur aucune occasion franche pour les joueurs de Ferron sauf peut être par Gane qui voit sa frappe croisé raser le montant gauche de Le Gall (45’). Les Bas Normands rentrent donc à la pause en plein doute. Leurs intentions vont d’embler être bien meilleures que lors du premier acte et le manque de fraicheur finistérien vont faire tourner le score de l’autre côté. Daniel centre fort aux 6m et Le Gouil est à deux doigts de tromper son propre gardien en envoyant le ballon sur le poteau (47’). Ngandzami va lui aussi taper le cadre d’une frappe croisée du gauche (50’). La lumière va venir de Lakbir. Le milieu de terrain alençonnais effleure de la tête un coup franc enroulé de Ngandzami et égalise (65’). Les Ornais vont prendre l’avantage sur deux coups du sort. Tout d’abord Hiaumet récupère un ballon à la suite de l’incompréhension de Le Gouill qui croit obtenir une faute au milieu du terrain. Le latéral droit en profite pour centrer. Bonizec n’assure pas son contrôle et Ngandzami rode juste derrière dans la surface, pour battre Le Gall (77’, 2-1). La messe est donc dite car on voit mal comment les bretons à bout de souffle peuvent égaliser, d’autant que Daniel soulage les siens en marquant l’un des buts de l’année d’une frappe partie du rond central (3-1, 85’).

Quimper prend donc la place de lanterne rouge et va devoir gérer les affaires courantes jusqu'à la fin de saison. S'ils arrivent à reproduire ce qu'ils ont montré durant les 45 minutes pendant tout un match ils peuvent embêter plus d'une formation.

Les Alençonnais quant à eux ne sont pas encore sauvés. Avec 5 points d'avance sur le premier reléguable ce soir, ils devront en tout cas montrer entre chose face à des équipes plus forte et notamment Vitré dès la semaine prochaine.

IMG_5702

Jordan Celton ici dans les airs a ouvert le score pour Quimper

US Alençon – Quimper 3-1 (0-1)

Buts. US Alençon : Lakbir (65’), Ngandzami (77’), Daniel (85’)

Quimper : Celton (13’)

Avertissements. US Alençon : Lakbir (29’), Gane (53’), Servais (90’)

Quimper : Le Page (32’), Bonizec (79’)

US Alençon : Flandrin, Hiaumet, Servais, Gomis, Pouabé, Decaudain, Ngandzami, Lakbir, Daniel, Juin (El Hamdaoui H. 62’), Gane

Quimper : Le Gall, Le Bec, Sturm, Le Gouill, Bonizec, Le Page, Brulu (Le Floch 65’), Autret (Hadou 36’), Lehacaut, Soarès, Celton

IMG_5684

Quimper, comme ce fut le cas ce soir va essayer de montrer un bon visage jusqu'à la fin de championnat même si les espoirs de se maintenir se sont envolés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité