Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
4 mars 2011

Gilles Bray ne veut pas donner de points à Alençon

Gilles Bray sera l’une des armes offensives de Pontivy face à Alençon demain soir. L’attaquant breton revient sur ses ambitions et celles de son club avant ce match important dans l’Orne pour la montée en CFA 2.

Gilles_Bray_2

Gilles, la saison dernière a été celle de la descente de CFA. Que retenez-vous de cette expérience à l’échelon supérieur ?

On avait l’effectif pour se maintenir mais l’alchimie ne s’est pas crée. Je pense que nous n’avons pas tout donné pour nous maintenir. Il y avait la place pour rester à ce niveau. Certaines décisions auraient peut être du être prise plus rapidement comme par exemple le discours de notre entraineur (Alain Le Dour) qui ne passait plus depuis un moment avec certains joueurs.

On a appris de nos échecs et j’espère que nous allons réussir à remonter dès cette saison.

C’est en tout cas l’objectif avoué de vos dirigeants ?

Oui dès le début de saison l’objectif a été clair.

Quels seront les éléments qui feront que vous l’atteindrez ?

La régularité dans nos résultats sans nul doute.Ca passera par un effectif au complet. On vient de récupérer Jean- Marie Eveno, qui va être un atout considérable pour cette fin de saison. Il nous manque par contre Fabrice Péru qui s’est fait opérer d'une hernie inguinale. Je ne sais pas si nous avons le meilleur effectif de ce groupe, mais il est en tout cas d’une grande qualité pour la CFA 2. A condition bien entendu que l’on n’ait pas trop d’absents.

Vous le premier, avez été absent à plusieurs reprises depuis le début de saison…

Oui j’ai manqué le début du championnat car je devais soigner un claquage. Je suis justement revenu à l’occasion du match aller face à Alençon. Après je me suis fais suspendre bêtement en Coupe de France et je me suis à nouveau blessé au pied. Si je veux progresser il faut que je me blesse moins souvent et que je devienne plus régulier. Ma première saison à Pontivy j’avais déjà du gérer ces pépins physiques. Mais bon à l’époque il m’avait fallut passer de la DSE, niveau auquel je jouais avec le Stade Pontyviens, à la CFA que j’ai découvert avec Pontivy. Il y a un grand écart que mon corps a du apprivoiser.

Yannick Salomon vous aligne sur le front de l’attaque au côté de Jean-Marie Eveno qui est l’homme en forme du moment. Etes-vous complémentaires ?

Oui je le pense. Je suis un joueur qui recherche la profondeur. Jean – Marie joue plus dans les pieds. En tout cas c’est un plaisir d’évoluer à côté d’un joueur de cette qualité.

Ce week-end c’est un déplacement difficile qui vous attend à Alençon …

Oui c’est une formation à qui il ne faut surtout pas donner de points. Nous allons venir pour gagner. Si nous n’avons pas l’occasion de l’emporter il faut au moins prendre le nul. Ils sont 4 points derrière nous il faut qu’ils y restent. C’est en tout cas une équipe solide, peut être un peu lourde derrière, même si j’avais manqué d’efficacité face à cette défense au match aller.

Revenons enfin, sur votre parcours vous êtes arrivés de votre Martinique natale pour rejoindre la Bretagne en 2008 …L’espoir de jouer au haut niveau est il toujours présent ?

J’ai quitté Fort de France et je suis arrivé en Bretagne grâce à mon père qui avait joué pendant 8 ans sur le continent et qui avait des connaissances à Pontivy. Je suis arrivé en 2007 au Stade Pontyviens. Grace aux buts que j’ai marqué en DSE, je suis parti jouer à la GSI. Venir en métropole, c’est forcément pour essayer de côtoyer le haut niveau. Ca se joue souvent à peu de chose donc je ne perds pas mon rêve de vue. Mais avant toute chose il faut remonter en CFA avec la GSI.

Gilles Bray

Né le 22/12/1987, à Fort de France.

1,86. 77 kg

Clubs successifs : L’émulation, Club Colonial, Case Pilote, Good Luck, Stade Pontivyens, GSI Pontivy

20ème au classement du meilleur joueur de CFA 2 (3 points).

6 buts.

L’interview décalée :

Un joueur : Fabrice Péru. Quand je suis arrivé à la GSI je me suis dis: mais que fait-il à ce niveau ?!

Fabrice_P_ru

Vous pouvez retrouver l'actualité de Fabrice Péru sur le site les étoiles du foot. www.lesetoilesdufoot.fr

logo_etoile_foot3

Un entraîneur : mon père, Saint-Yves Bélizaire, c’est lui qui m’a donné l’envie de jouer au football et qui est l’entraineur de mes débuts. Il y a aussi Alain Jean qui fut mon entraineur au club de Good Luck.

Un match : Pontivy – Guingamp 3-2 cette saison. 3 buts face à une réserve pro ce n’est pas n’importe quel match !

Un message à l’un de vos coéquipiers. A Kérim Bas : « il faut qu’il arrête de frimer avec tous ses shampoings (rires). »

US Alençon - Pontivy, le 5 mars (18h), Stade Jacques Fould

Le groupe de la GSI Pontivy pour affronter Alençon:

Le guevel, Mahé - Christophe, M.Le Guevel, Offredo, Le Guerroué, Duclovel, Randuineau, Bas, Le Cocq, Rio, Da Costa, Le Poulichet, Alazet, Havart, Bray, Eveno

Le groupe alençonnais: Flandrin - Mertz, Berthelot, Hiaumet, Gomis, Pouabé, Decaudain, Lakbir, Gane, Juin, Daniel, H. El Hamdaoui, Dada, K. El Hamdaoui, Ngandzami, Pollet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité