Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
6 février 2011

DSR: US Alençon (B) - FC Argentan: feuille de match, réactions, photos

Pour Alençon le derby

Première période équilibrée même si les deux véritables occasions ont été à l’actif des Argentannais. Tout d’abord par Bourg parti à la limite du hors-jeu se heurte à Mertz une première fois. Le portier ornais ne peut se saisir du ballon mais le n°9 ne peut trouver le cadre pourtant vide (40’). La seconde opportunité vient à la suite d’un coup franc excentré de Guillais déposé sur la tête de Chauvin seul aux 6m qui ne peut ouvrir le score en envoyant le ballon au dessus (45’).

IMG_5268

Chauvin au centre manque juste avant la pause d'ouvrir le score

Un premier acte assez terne donc et haché par de nombreuses fautes des deux côtés. Au retour des vestiaires, se sont les préfectoraux qui vont trouver la solution : Négou centre pour El Hamdaoui qui arrive à récupérer le ballon suite à un cafouillage entre Vimont et Taibi. L’avant centre ornais n’a plus qu’à pousser au fond (1-0, 53’). Les coéquipiers de Malhère tentent de réagir mais seul le corner de Guillais repoussé des deux points par Mertz vient inquiéter la défense de la cité des ducs. Les Alençonnais prennent d’ailleurs peu à peu l’ascendant sur la rencontre et suite à un nouveau centre venu de la gauche de Négou, El Hamdaoui dévisse sa reprise instantanée qui atterrit dans les pieds de Pollet qui marque de près (71’). El Hamdaoui de plus en plus remuant en cette fin de rencontre oblige ensuite Lesgages à sortir une parade du pied suite à frappe du gauche de l’avant centre (77’).

IMG_5286

Mertz doit cependant rester vigilent sur une frappe de Guillais qu’il doit capter en deux temps (82’). La fin de match est un peu plus débridée. Le dernier rempart alençonnais doit se coucher sur une frappe de Blotière (91’). El Hamdaoui dans la foulée perd son face à face avec Lesgages. Sur un centre de Pollet, Boussaud manque le plus facile en envoyant sa tête au dessus, à bout portant (93’).

Alençon fait une très bonne opération en prenant 4 points face à un concurrent direct pour le maintien. Les Argentannais quant à eux doivent se ressaisir dès le week-end prochain face à St Lo pour un second déplacement de suite.

Cyrille François: "soulagé et très satisfait de ce résultat face à une équipe qui avait annoncé la couleur et qui venait ici pour gagner. C'était l'objectif prendre 4 points contre un adversaire direct dans le bas du tableau. Et comme face à Orbec les garçons ont fait le travail. C'est vrai que l'équipe alignée était cohérente avec des joueurs comme Matthieu Servais, Blaise Négou ou encore Hakim El Hamdaoui qui redescendaient du groupe CFA 2. Hermann Adao repositionné dans l'axe de la défense depuis 2 matchs a bien fait son travail. les joueurs qui sont entrés en jeu ont aussi été à la hauteur à l'image comme Guillaume Leroy qui avait la lourde tache de remplacer Matthieu Servais qui revenait de blessures et ne pouvait disputer l'ensemble de la rencontre. L'ensemble de l'équipe a fait ce qu'il fallait, même si en première période nous avons manqué d'agressivité dans le bon sens du terme. Par contre en seconde période, dès que nous avons haussé l'intensité physique nous avons fais la différence.

Il faut maintenant enchainer et prendre 4 points face au CA Lisieux et après aller à St Pair pour faire un résultat. Deux matchs très importants donc. Si nous continuons avec cet état d'esprit et non avec celui montré à Hérouville en première période, on a des chances de faire de belles choses."

Thibaut Chauvin: "oui c'est vrai que dès que l'on prend un but on baisse très rapidement la tête. Je pense que c'est depuis le match face à St Pair au mois de novembre où nous menions 2-0 avant de se faire remonter dans les dernières minutes. Depuis nous avons perdu confiance en nous. Je pense aussi qu'il y a une part de trouille de part notre position dans le bas du tableau. On manque aussi beaucoup d'occasions. Donc tous ces facteurs combinés cela donne ce résultat. Ce qui est vraiment regrettable aujourd'hui c'est que nous donnons des points à un adversaire direct."

"A titre personnel c'est vrai que je joue désormais un cran plus haut en milieu récupérateur. J'espère finir ma carrière comme attaquant." (ces propos ont été enregistré sur magnétophone :))

US Alençon (B) - FC Argentan 2-0 (0-0)

Buts pour Alençon: El Hamdaoui H.(53'), Pollet (77')

Avertissements. US Alençon : Adao (26’)

FC Argentan : Taibi (28’), Malhere (44’), Guillais (86’)

US Alençon : Mertz, Geslain, Servais (Leroy 55’), Kovac (Kulumba 86’), Adao, Laigre, Négou, Khadrejnane, El Hamdaoui H., Boussaud (Vétillard 46’), Pollet

FC Argentan : Lesgages, Gallego Lopez, Taibi, Cosnard, Malhere, Zeymes (Vimont 29’), Froger (Blotiere 27’), Chauvin, Bourg, Heintz, Guillais (Roinot 66’)

IMG_5215

C'est sur deux centres de Blaise Négou, ici face à un Guillais qui fut l'argentannais le plus dangereux offensivement, que l'US Alençon a marqué.

IMG_5216

Pollet marqué de près par Taibi et Zeymes a inscrit le second but alençonnais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité