Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
27 janvier 2011

DSR: Résultats et Réactions du week end

Grosses victoires pour Alençon et Courseulles, Flers prend ses distances...

Cette journée de DSR a tout d’abord été marqué par deux lourdes défaites ou deux grosses victoires c’est selon.

US Alençon - Orbec 5-1

Tout d’abord les Alençonnais qui ont étrillé les joueurs d’Orbec (5-1). Cyrille François était forcément satisfait de cette victoire qui éloigne sa formation de la zone rouge : « nous encaissons le premier but mais nous réagissons dans la foulée en égalisant. Leur gardien se fait expulser au bout d’une demi-heure de jeu et le fait de jouer pendant une heure à 10 les a très probablement handicapé. Au-delà de ça je pense que cette victoire est amplement méritée ».

IMG_0157

Hakim El Hamdaoui est indispensable à l'attaque alençonnaise en DSR cette saison même lorsqu'il joue la veille en CFA 2 comme ici face à La Montagnarde, samedi soir.

La surface de jeu a très probablement aidé la formation de la cité des ducs : « on a voulu jouer sur le synthétique pour nous aider à faire parler notre technique. » Mais aussi le fait d’avoir le renfort de plusieurs joueurs du groupe CFA 2 ce qui n’était pas arrivé depuis le début de saison : « On a eu 5 renforts de l’équipe première (Karim et Hakim El Hamdaoui, Blaise Négou, Diaz Ngandzami et Hermann Adao) qui ont tous joué le jeu et ont joué à leur niveau. Forcément cela fait la différence. Maintenant c’est vrai que nous sommes une formation dépendante d’une ossature. Dès qu’il nous manque 4 ou 5 éléments qui composent le noyau dur de DSR nous sommes en difficulté. » Dans le jeu c’est un peu la même chose quand défensivement l’équipe est acculée : « nous savons pertinemment que lorsque nous sommes dominés nous finissons par céder, ce fut le cas contre Flers (0-1) mais aussi face à Coutances (0-1). Nous avons des lacunes dans ce domaine. De la même manière c’est vrai que nous sommes dépendants de la présence ou non de Hakim El Hamdaoui. Sans lui nous n’avons pas de véritable attaquant. » En tout état de cause les joueurs de la Cité des Ducs réalisent une bonne opération : « le but était de revenir à la hauteur d’Orbec et de gagner puisqu’au Goal - average particulier du coup nous passons devant après notre match nul chez eux en début de saison. Nous sommes dans une phase positive puisque nous restions sur 3 défaites consécutives avant la trêve. Il nous faut laisser 3 voir 4 équipes derrière nous. Cette victoire nous permet en tout cas de nous rendre à Hérouville sans pression avant deux rencontres importantes face au FC Argentan et face au CA Lisieux où il faudra prendre un maximum de points. »

IMG_4521

St Clair a marqué un superbe cinquième but pour les Calvadosiens.

Courseulles aussi, a fait carton plein face à Bretteville sur Odon (6-1) comme nous l’explique Gérald Moreau : « Cette victoire nous permet de rester au contact des équipes de têtes. Il y a des jours comme ça où tout nous réussi. 3 buts en 20 minutes sont venus récompenser notre envie de jouer. Un pénalty manqué de la part de notre adversaire aurait pu leur permettre de revenir dans le match mais c’est bien au contraire nous, qui avons enfoncé le clou en marquant un quatrième but et qui sommes rentrés à la pause avec un étonnant 4-0. Nous avons géré cette seconde période et Saint Clair nous a même donné le cinquième but d’une superbe frappe en pleine lucarne des 25 mètres.

Bretteville réussissait ensuite à réduire le score mais Dugouchet alourdissait la marque pour clore le match d’un 6-1. Nous continuons donc notre bonne série grâce notamment à joueur comme Jean Rémy Véron qui s’est retrouvait dans tous les bons coups. »

Jean_remy_V_ron

Véron a été l'homme du match pour les coéquipiers de Gérald Moreau

Frantz Caro, le capitaine de l’US St Pair de son côté regrette « l’inefficacité de son équipe dans les deux zones de vérité » qui coute chère aux Manchots qui donnent des points à un concurrent direct, le CA Lisieux (1-3) dans la course au maintien.

Coutances qui a battu les coéquipiers de l’ancien malherbiste il y a une semaine a cette fois cédé face à la réserve de St Lô (1-3), Cédric Savary nous l'explique : « nous avons eu un avertissement sans frais il y a une semaine mais cette fois nous avons payé cash. Nous avons fais une très mauvaise première période et le match était plié. Sur leur terrain synthétique, ils nous ont mis en difficulté.
C'est peut être un mal pour un bien, cette défaite va peut être nous faire du bien.
J’ai bien aimé côté adverse un joueur comme Montigny. »

Sylvain Gressant et l’UFA quant à eux ont pris un bon match nul face à une équipe du haut du tableau, Hérouville : « la première période a été à l’avantage de notre adversaire avec une grande domination au milieu de terrain et de nombreuses situations devant le but. Je pense que sans la belle prestation de notre gardien cela aurait pu faire 3-0 à la pause en leur faveur. La deuxième période fut apr contre plus accrochée. L’UFA a été solidaire et bien en place défensivement. L’égalisation et le point du match nul redonne du moral à l’ensemble du groupe. J’ai bien aimé la prestation côté visiteur d’Uriel Etari."

Nabil Alla capitaine et adversaire de l’argentanais raconte la mésaventure des siens avant même le début de la rencontre : « Nous sommes partis en retard et on est arrivé 25 minutes avant le début de la rencontre !!! Mais nous étions venus pour prendre les 4 points.

Nous avons d’ailleurs dominé le match du début à la fin mais pour cela il aurait fallut tuer le match ce que nous n’avons pas su faire. On pouvait mener 4 ou 5 zéro à la pause …

Après avoir égalisé ils se sont regroupés devant leur but. Malgré cela nous avons encore eu des opportunités et une nouvelle fois nous avons manqué d’opportunisme.

C’est dommage c’est 4 points qui nous tendaient les bras… Mais bon cela reste tout de même un bon match nul pris à l’extérieur."

13__journ_e

Le classement

Classement_13__journ_e

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité