Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
3 octobre 2010

US Granville - US Alençon: résultat, réactions, fiche technique

Granville provoque le destin dans les derniers instants

Coupe de France, 4ème tour: C’est grâce à un but de Jégu au début du temps additionnel que les hommes de Duboscq se sont qualifiés pour le 5ème tour.

Et cette rencontre fut agréable, en tout cas beaucoup plus que celle qui avait eu lieu pour la 1ère journée de championnat, probablement parce que les 22 acteurs ont cherché à créer du jeu sur une pelouse impeccable.

Les hommes de Christophe Ferron ont progressé mais on manquait de ce brin de folie qui fait que l’on force la porte d’une qualification quand les Granvillais ont su quant à eux faire le dos rond pendant les phases où les Alençonnais se sont crées grand nombre d’opportunités.

Bien entendu, les joueurs de la Cité des ducs pourront regretter le hors jeu sifflé pour une position de Julien Daniel que l’arbitre avoue ne pas avoir vu alors qu'il partait seul au but, mais ils pourront aussi regretter les nombreuses opportunités de leur attaquant ou encore de Julien Gane notamment lors du dernier quart d’heure de la première période qui était totalement à sens unique.

Christophe Duboscq valorisait d’autant plus la victoire de ses hommes : « c’est l’une des premières fois que l’on réalise en quelque sorte un exploit en coupe… ce soir on bat une très belle équipe de CFA 2 qui n’a pas grand-chose à voir avec celle que nous avions affronté au mois d’août. C’est une grande satisfaction car cela nous permet de rester sur une dynamique positive.Ce soir forcément c’est dur pour Alençon qui a livré un bon match mais on a su faire ce qu’il fallait pour passer."

On va avoir un mois d’octobre chargé d’autant plus que nous allons à La Montagnarde samedi ce qui n’est jamais une partie de plaisir. Moi je connais mais eux pas encore.

En tout cas, pour cette Coupe de France j’espère que le tirage au sort nous sera clément car on ne va pas prendre que des gros tout de même !!! »

IMG_4302

Christophe Ferron : « On aura beau dire qu’Alençon a été bon ce soir en Coupe de France il n’y a que le résultat qui compte. Et ce soir nous avons été défaillants dans les zones de décisions que ce soit sur le premier but où Jégu ne doit pas centrer et où n’est pas au marquage sur Diallo qui reprend de la tête aux 6m.

C’est en tout cas une grosse déception car sur l’ensemble du match vu le nombre d’occasions que l’on s’est crée on peut avoir de gros regrets.

Il va, pour nous aussi, falloir gérer ce mois d’octobre avec une alternance de match de championnat et de match amicaux. L’automne va être long…"

Contrairement à ce que l’on avait annoncé Julien Daniel longtemps incertain était bien présent sur la pelouse granvillaise hier soir malgré une blessure aux adducteurs.


US Granville – US Alençon 2-1 (1-0)

Buts pour Granville : Diallo (26’), Jégu (90’)

US Alençon : Gane (56’)

Avertissements. US Granville : Coutant (86’)

US Alençon : Lakbir (67’), Decaudain (76’)  

US Granville : Dodart, Tinis (Denis 49'), Vaugrente, Chevreau, Jérome, Gohin (Jean 62'), Coutant, Restout, Diallo, Geraux, Jégu

US Alençon : Flandrin, Hiaumet, Servais, Berthelot, Pouabé, Decaudain, Négou (Pollet 85') , Lakbir, Daniel, Ngandzami (H. El Hamdaoui 78'), Gane

IMG_4300

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité