Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
24 août 2010

Réactions 1ère journée de CFA 2, Groupe H (partie 2)

Quimper – La Montagnarde 3-0 (2-0)

 

Buts pour Quimper : Soarès (27’), Lehacaut (33', 56')

Patrick Le Polotec (entraîneur de Quimper): « C’est une très bonne entame de championnat même si je pense que notre adversaire est tout de même passé à côté de son match. Pour ce qui est des objectifs nous visons avant tout la stabilité. Parler de monter alors que j’ai 18 joueurs et Pontivy 26 n’est pas réaliste. Je pense que j’ai un groupe restreint de qualité mais voilà il nous manquera la quantité pour faire la différence pour la première place. On va donc viser le maintien au plus vite.

Je déplore en tout cas à la fin de ce premier match cet arbitrage qui devient de plus en plus sévère et qui sort des rouges à tout va… »

 

Tony Ludena (entraîneur de la Montagnarde) : « Quimper c’est costaud, mais j’ai été très déçu par la prestation de mes hommes qui sont totalement passés au travers… je ne me l’explique pas…Pourtant on avait fait un bon dernier match de préparation. On a été emprunté, on a eu peur de cette première rencontre j’ai l’impression. J’espère que de se prendre une bonne claque d’entrée de jeu va nous faire du bien car on a un calendrier très compliqué en ce début de saison avec notamment la réception de Concarneau dans une semaine. »

 

St Malo – Dinan Léhon 2-1 (0-0)

 

St Malo : Christophe (50’), Valérius (78’)

 Dinan Léhon: Martin (90’)

 

Laurent Lesgent (entraîneur de St Malo): « Pour nous c’est un victoire importante mais ça ne reste qu’un match, une étape dans ce long championnat. En tout cas ce fut agréable de jouer ce derby devant 800 spectateurs. On connaîtra notre objectif après 6 journées je pense. En tout cas ce groupe H est très costaud. »

 

Jean – Jacques Houzé (entraîneur de Dinan Léhon): « nous sommes passés au travers. On a joué la peur au ventre. Je ne les ai pas reconnu. Mon seul point positif c’est mon gardien de but qui sort un très grand match. On a surement payé notre manque d’expérience car on prend deux buts sur deux fautes de placement. La défaite ok mais on pouvait au moins ramener un nul. C’est vrai que les matchs amicaux ne m’avaient pas rassuré mais nous pouvons faire largement mieux car nous avons constitué une équipe de CFA 2 malgré le fait que nous ayons appris que tardivement notre accession à ce niveau. »

 

 

Guingamp B – Concarneau 1-3 (1-1)

 

Guingamp : Mercier (4’)

Concarneau : Hubert (39’), Viel (53'),, Jacques (78')

 

Coco Michel, l’entraîneur de Guingamp n’a pu, à l’heure qu’il est, être joint.


Nicolas Cloarec (entraîneur de Concarneau) : « je suis évidement satisfait de cette première victoire mais attention l’écart au score ne reflète pas la différence entre les deux équipes car la réserve de Guingamp c’est très costaud !! On a d’ailleurs été au bord de la rupture en première période et c’est sur une erreur de leur part que l’on revient au score. La deuxième mi-temps a par contre été dans la lignée de ce que l’on faisait l’année dernière. Le fait que le club essaye de retrouver un équilibre financier limite nos ambitions. Donc notre but c’est sur 3 ans (1 année est déjà passée) c’est de se retrouver à l’équilibre à ce niveau. Notre début de championnat ne s’annonce pas facile car nous partons à la Montagnarde la semaine prochaine où ce n’est jamais facile et ensuite nous recevons ensuite la réserve de Rouen mais pas sur notre pelouse car celle-ci est entrain d’être refaite. »

Nicolas_Cloarec

Très belle entame de championnat pour les hommes de Nicolas Cloarec sur la très bonne réserve de Guingamp.

 

Laval (B) – Rouen (B) 2-1

 

Laval : Graton (85’), Tagheda (88' csc)

Rouen: Alphonse (51')

Stéphane Moreau (entraîneur de Laval): “cette victoire récompense un état d’esprit car nous n’avons jamais lâché et nous y avons cru jusqu’à la fin. On a certes eu une certaine maîtrise du ballon, nous avons été trop dans la conservation et pas assez dans le jeu vers la profondeur ce qui fait que nous nous sommes créé très peu d’occasion de but. On était je pense un petit peu crispé car beaucoup de joueurs faisaient leur début à Le Basser et en CFA 2 donc forcément ça doit jouer dans les têtes. C’est forcément une bonne chose de commencer par prendre 4 points car ce groupe H ne sera pas facile mais ce sera aussi d’autant plus intéressant pour la formation de mes jeunes. »

IMG_2854 Stéphane Moreau est satisfait des ressources mentales de son jeune groupe

 

Manu Da Costa (entraîneur de Rouen B) : « c’est vraiment rageant de prendre ces deux buts totalement évitables dans les 10 dernières minutes…Laval a certes eu le monopole du ballon mais nous avons eu de belles opportunités. Mais bon quand on ne maîtrise pas la possession de balle on s’expose aussi forcément à ce qui nous est arrivé. On travaille en tout cas sur la continuité de la monté de DH. Ce sera une année difficile pour nous tant au niveau sportif avec beaucoup de jeunes joueurs qui découvrent la CFA 2, qu’au niveau logistique parce que faire 6 heures de car avec des joueurs qui ne peuvent pas se libérer la veille pour dormir à l’hôtel afin d’aller jouer à la pointe Finistère, c’est incompréhensible ! Si vous avez quelqu’un de la Fédé qui est capable de nous expliquer ce que l’on fait dans ce groupe, il faut nous l’envoyer ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité