Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
13 août 2010

Dives - US Alençon, Philippe Clément: "c'est la pire préparation que j'ai connu!"

SU Dives - US Alençon, samedi 14 août 2010, 18h

divesUS_Alencon

Avant d'affronter l'US Alençon pour son dernier match de préparation l'entraîneur maritime est inquiet de l'avant saison de sa formation.


Comment s’est déroulée votre préparation avant cet ultime match amical face à Alençon?

 

Elle a été très délicate et très perturbée. A la fois par les blessures (notamment la pubalgie de Samir Alla) mais aussi par le fait que certains joueurs étaient encore en vacances. C’est en tout cas la pire avant-saison que j’ai pu connaître en tant qu’entraîneur. Maintenant le championnat n’est pas toujours une suite logique des matchs amicaux donc croisons les doigts pour le week end prochain. Pour affronter Alençon je disposerai de 16 joueurs, les 16 valides…

 

Votre groupe est –il plus fort que la saison dernière qui vous a vu finir à la 4ème place du championnat de CFA 2 ?

 

Il a subi 3 vrais départs et 3 arrivés, comme Benjamin Morel qui nous a quitté pour le Stade Malherbe de Caen ou encore Samir Alla qui arrive de Mondeville mais qui malheureusement est indisponible deux mois à cause d’une pubalgie.

Nous sommes encore sur des joueurs pour nous renforcer.

 

Pourquoi avoir changé de groupe ? (Dives passe du groupe H, qui est notamment celui d’Alençon au groupe A)

 

Nous avions fais deux vœux et c’est celui-ci qui nous a été proposé. C’est bien, cela permet de changer d’horizon, de connaître d’autres destinations, plus vers le nord. On va aussi aller jouer à Bastia. On connaît déjà mais pour un club amateur c’est toujours quelque chose de sympathique.

 

Quelles sont vos ambitions après une belle saison ?

 

Nous sommes humbles et nous le resterons. Bien entendu ce sera le maintien et si nous pouvons essayer de tutoyer les premières place nous ne nous gênerons.

 

C’est ce que vous avez fait la saison dernière …

 

Oui tout à fait, on aurait pu mieux faire en démarrant beaucoup plus rapidement en début de championnat. Nous avons eu la chance en cours de saison d’avoir le renfort d’un joueur comme Geoffrey Hanteville qui s’est révélé être un joueur de surface efficace et un très bon buteur. Il nous sera précieux cette saison.

 

Le départ de Benjamin Morel pour le Stade Malherbe, même si ce sera un manque pour vous ce doit être une fierté ?

 

Oui nous avons réussi à le canaliser et c’est un joueur qui humainement et sportivement mérite d’avoir sa chance. Je pense qu’au sein d’un club qui des valeurs et qui est très familial il a réussi à trouver son équilibre. Maintenant il n’est pas encore arrivé au sein de l’élite mais je lui souhaite de tout cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité