Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
5 août 2010

Alençon est inquiétant, Mondeville sur sa lancée (Résumé)

IMG_0779

Les Alençonnais ont montré un visage qu’on ne leur avait plus connu depuis le début de saison 2009. Plus qu’hésitant en défense centrale, multipliant les erreurs techniques au milieu de terrain, ils n’ont eu aucune animation offensive à l’image de Julien Daniel qui ne s'est pas crée une occasion.

 

En seconde période il y avait beaucoup plus d'allant. Les deux frères El Hamdaoui ont montré une nouvelle fois de l’envie, peut être trop parfois…

● Guillaume Berthelot qui faisait sa rentrée a commencé à tirer la langue au bout de 20 minutes de l’aveu même de son entraîneur.

 

● Tony Hiaumet et Mathieu Servais sont les deux hommes qui ont joué le plus longtemps. Ils ont joué une heure et donc une partie de la seconde période.

 

● Initialement Christian Pouabé et Alex Gomis devaient faire de même mais devant la première mi-temps réalisée par ses deux défenseurs centraux Christophe Ferron a choisi de les laisser sur le banc.

 

● Mathias Polet et Aliou Traoré qui était une nouvelle fois à l’essai ne joueront pas face à la réserve angevine samedi (17h au Stade Jacques Fould). Christophe Ferron devrait leur donner une réponse sur leur avenir au sein du club ce week end.

 

● Contrairement à samedi face à Laval, le coach de la Cité des Ducs disposait de son second gardien Fabien Mertz qui a effectué la seconde période en remplacement de Stanislas Flandrin.

 

Les Mondevillais avaient certes deux semaines d’avance sur le programme de reprise mais pour l’entraîneur ornais cela n’explique pas tout : « la préparation elle est lourde et elle est pesante c’est un fait. Maintenant que les joueurs soit fatigués c’est normal mais qu’ils manquent d’envie là par contre ça pose un gros problème. »

 

Les hommes de Jean François Péron se sont par contre créer plusieurs occasions notamment par l’inévitable Lecreux qui dribblait tout d’abord Flandrin avant de voir Gomis sauver les siens en se jetant sur la ligne (13’). La seconde opportunité et toujours lancé dans le dos de la défense centrale, sera la bonne pour l’ancien malherbiste. Face à Flandrin, il frappe directement et trouve les filets (26')

Le second but sera l’apanage du très remuant Ravenel qui coupe d’une tête croisée un centre de Liard (67'). Le troisième viendra d’une frappe de Marais repoussée par Mertz dans les pieds Balkan (75’).

Mondeville est donc toujours invaincu en match de préparation ce qui satisfait forcément le mentor calvadosien : « on a respecté le schéma que l’on avait mis en place, les joueurs on rempli les objectif que l’on avait fixé donc je suis très content. Maintenant pas d’euphorie, ce n’est qu’un match de préparation. Je pense que la différence de niveau physique s’est fait ressentir. J’ai la chance d’avoir un très bon préparateur physique et je l’ai vu ce soir ! »

Ses joueurs ont en tout cas très vite joués haut : « oui c’est ce que je leur demande. C’est tout de même plus facile de récupérer un ballon dans le camp adverse que dans le notre si on veut gagner un match. Mais ils ont du mal à intégrer cette idée pour certains car ils sortent d’une année difficile où ils ont beaucoup reculés et ils ont encore du mal à se lâcher. »

Pour l’ancien formateur malherbiste, c’est en tout cas de bons débuts à la tête de la CFA 2 mondevillaise :

« Ce résultat va valider tout ce qu’on a fait. Pour un nouveau coach, c’est important de très vite gagner car c’est logique nous allons travailler dans la sérénité et les hommes vont beaucoup plus facilement vous écouter. » 

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité