Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot du...
4 août 2010

Marc Paris (Le Poiré Sur Vie) : « nous pouvons jouer le haut du tableau"


lrSP_2317732_1_px_501__w_ouestfrance_

 

 

L’ancien alençonnais entame sa deuxième saison en Vendée après une première réussie, il espère très bien figurer avec son club dans le championnat de CFA.

 

La saison dernière fut une très belle année pour vous ?

 

Oui fantastique on a mené le championnat de bout en bout avec une équipe composée de très bons joueurs. Sur la fin nous avons laissé revenir la concurrence mais c’est essentiellement du au fait que nous avons eu pas mal de blessés et de suspendus. On a tout de même réussi à remporter 7 victoires de suite en début de championnat, ce n’est pas rien…

 

Comment vous sentez vous en Vendée ?

 

Très bien, le club fait tout pour qu’on soit dans des conditions optimales sur le plan extra-sportif. Avec mon contrat de travail que j'ai signé avec le club, tout mon temps est dédié au football. J’ai la chance de pouvoir voir ma fille grandir et c’est formidable d’attendre le deuxième enfant dans ces conditions !!!

 

Comment se décompose la semaine dans un club comme le Poiré qui a de gros moyens, vous vous rapprochez du système professionnel ?

 

Oui nous nous entraînons 6 fois dans la semaine dont deux fois le mardi et une fois le jeudi matin. Avec 16 joueurs sous contrat qui ne pensent qu’à jouer au football c’est vrai que c’est plus simple ! Certains encadrent les jeunes le mercredi.

 

Au niveau du staf technique y a-t-il des choses qui sont différentes ?

 

C’est la même chose qu’en CFA 2 avec Alençon. L’entraîneur dispose d’un adjoint qui là, en l’occurrence est le second gardien. Sinon dans "l’avant match", mise à part cette année pour les longs déplacements à Cherbourg ou à Caen par exemple où nous dormirons à l’hôtel la veille, nous voyageons en car le jour même.

 

Quelles ambitions avez-vous pour cette saison ?

 

L’objectif est bien entendu le maintien. On a perdu un seul joueur qui a arrêté sa carrière. Sinon nous avons récupéré des joueurs comme Aurélien Nattes qui a été formé à Laval ou encore Bernard Lopez (Villefranche) et d’autres joueurs surtout au milieu du terrain qui ont tous le niveau CFA. Je pense que si cela prend aussi bien que l’année passée nous pouvons jouer le haut du tableau.

 

Si vous aviez un joueur que vous feriez ressortir du lot dans votre équipe ?

 

Sans hésitation Dylan Domarin qui joue en défense centrale. Il a largement le niveau pour jouer au niveau professionnel. Ca ne s’est pas fait lorsqu’il était au Havre pour des raisons particulières je crois, mais c’est un super joueur !

 

Et de votre ancien club l’US Alençon ?

 

Julien Daniel parce que c’est un vrai buteur et qu’il fait la différence. Mais aussi Christophe Juin qui je crois a fait une grosse saison l’année passée.

 

Votre avenir personnel: toujours vendéen l’année prochaine ?

 

Il n’y aucune certitude on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait mais je me sens bien ici et si tout se passe bien, il n’y aucune raison que je parte.

 

Le Poiré S/Vie a réalisé trois matchs amicaux: 1 match nul face à Alfortville (Nat) 0-0, et deux défaites face à Carquefou (1-2) et Avranches (1-2)

 

Marc Paris

né le 15/10/1982

 

Clubs successifs: Courteille Alençon, St Paterne, Le Mans, Stade A, US Alençon, Mondeville, US Alençon, Le Poiré sur Vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Foot du...
Publicité
Archives
Publicité